Tournoi U18 Vieux Condé Résultat

6 avril 2018 - 10:46

On va vous donnez les résultats de nos jeunes U17 lors du tournoi U18 du Vieux condé !

1ère Journée

Match à 14h30 contre les U16 du Fc Tournay (Belgique) défaite 2-0 en herbe !

Une entame très difficile dans le tournoi avec un but casquette au bout de 10 minutes de jeu. Et on concède un pénalty bète au bout de la 20ème minutes. Beaucoup de regret sur ce premier match mais ça arrive

Match à 15h30 contre Ashford (Angleterre) défaite 2-0 sur terrain en herbe !

On ne peut pas faire une entame de match plus difficile après avoir encaisser un but au bout de 5 secondes de jeu ! Et ensuite un coup franc indirecte dans la surface de réparation à 5 minutes de la fin du match ! On peut sortir avec des regrets sur ce match mais les jeunes sortent grandis ! Le jeu des anglais était super tactique et assez dur au duel ! Pour vous dire que notre 5 Antoine Gourden se retrouve pour une fois par terre après son premier duel avec le numéro 44 anglais !

Pour cette première journée, retour sur terre assez diffcile pour les jeunes ! Beaucoup de jeunes sont redescendu sur terre ! Ce qui est un mal pour un bien pour leurs progressions jusqu'à la fin de saison !

2ème journée

Match à 10h30 contre Onze de Saint Clément (Auxerre) match 1-1 sur terrain synthétique

Match assez équilibré dans l'ensemble malgré qu'on est eu les plus grosses actions du match ! Notre équipe ouvre le score après 10 minutes de jeu de Doulal qui profite d'une erreur de la défense adverse ! Yusuf le capitaine de l'équipe prêt à marqué 5 minutes après d'une frappe de 20 mètres mais le goal adverse la détourne en corner ! 2 minutes après Liam se retrouve en face à face avec le goal adverse mais sur sa frappe en une touche de balle le goal fait un arrêt grandiose ! Par la suite sur coup de pied arrêter notre marquage trop gentil laisse le temps à un attaquant adverse qui a suivit l'action à égaliser !

Match à 15h30 contre FFC Feu vert (Saint Etienne) défaite 3-0 sur terrain synthétique

Match qu'on domine sur la 1ère partie de la rencontre ! Avec un super coup franc de Salime sur la transversale qui rebondit juste devant la ligne et sur la même action Doulal tente un ciseau acrobatique qui est stopper par un défenseur adverse de la main ! Sur la suite la même chose que d'habitude une défense beaucoup trop gentille qui fait qu'on encaisse des buts sur coup de pied arrêter ou des duels ou on montre nos fesses.

Sur cette deuxième journée malgré une grosse défaite sur l'après midi le soir les jeunes ont réussi a parler entre eux pour se remettre en question ! Une preuve de maturité qui est super bénéfique pour l'équipe ! Malgré notre dernière place en groupe, les jeunes ont réussi a se remotiver pour le lendemain pour le match aller-retour pour la 9ème place

3ème journée

Match à 10h contre Es Guyancourt (Belgique) Victoire 4-1 sur terrain Synthétique

Une belle option qui est faite pour le matin par nos jeunes ! Une entame assez équilibré au début du match mais Doulal profite d'une erreur adverse pour marqué sont 2ème buts du tournoi ! Nos U17 prennet un peu plus le contrôle du match et enchaîne certaine combinaison qu'on avait jamais de leurs part sur le tournoi ! Christian ouvre son compteur pendant le tournoi avec un but sur corner ou le ballon lui arrive dans les pieds dans les 6m du gardien adverse ! 3ème but marqué par Doulal sur pénalty et dernier but marqué par Salime sur une superbe frappe qui se loge petit filet opposé !

Match retour à 14h contre Es Guyancourt (Belgique) Victoire 4-0 sur terrain synthétique

Une entame de match assez difficile ! A la 15ème minute Salime marque sur coup franc qui est détourné par le gardien dans son but ! 3 minutes après Christian aggrave la marque avec un super appel en pronfondeur ! Après le but de Christian c'est Billal qui marque son 1er but de la saison sur un centre tir qui lobe le gardien de but ! Même Billal était choqué de lui même ! Et pour cloturer le match Doulal marque sur une superbe tête sur corner ! Et on termine le match sur un superbe salto de Doulal pour célébrer le but !!!

Comment dire pour résumé cette 3ème journée à part dire ENFIN ! Même le speaker du tournoi se demander pourquoi les jeunes se réveille que le dernier jour !

Comment expliquer cette expérience avec les jeunes ?

Juste génial ! On voit comment se produit le football étranger et d'autres département français ! On découvre aussi le caractère de certains joueurs qui sont de bonne suprise ! On tentera de le refaire l'année prochaine ! Je remercie les personnes qui nous ont accompagné qui est Alan, Mickaël et Hicham !

Merci pour l'acceuil aussi de Vieux Condé avec une superbe ambiance lors de ce tournoi !!