Petit Récapitulatif des 3 jours du tournoi !

15 janvier 2018 - 14:40

Bilan sur les 3 jours du tournoi

Pour le tournoi qui a eu lieu du vendredi 5 janvier au dimanche 7 janvier 2018, il y a eu 26 clubs différents qui se sont présenté sur les catégories proposer sur les 3 jours et 57 équipes en tous sur les 3 jours ce qui fait environ 400 joueurs qui ont participer au tournoi en salle !

Le club le plus représenter sur les 6 catégories est Lorient Sport avec 1 équipe dans les catégories U9 et U11 et U17 ! 2 équipes dans les catégories U13 et U15 !

On va faire un petit récapitulatif des résultats dans chaque catégories !

Pour le rassemblement U9 pas de classement car ils sont trop jeune pour la compétition mais on a fait des récompenses individuel du meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur gardien !

Les meilleurs buteurs du rassemblement sont Sandro Aboupa (Folclo Lorient) et Mathis Le Regent (Vigilante de Keryado) avec tous les deux à 4 buts en 5 matchs ! Le meilleur gardien dans la compétition est Gabriel Le Guevel (Folclo Lorient) et le meilleur joueur est Taïg Héraud (Es Crach) ! Taïg est un jeune U7 qui a été surclassé pour le rassemblement U9 !

Pour le tournoi U11,

il y a eu 16 équipes qui ont participer ! Un top 4 qui nous a super bien montrée des qualités de jeu offensif et défensive sur toute la journée du samedi 6 Janvier ! L'équipe qui termine 1ère du tournoi est CPB Bréquigny qui marque à 20 secondes de la fin de la finale ! L'équipe de CPB Bréquigny a eu dans son équipe un joueur récompensé du très bon tournoi effectué avec comme titre du meilleur joueur du tournoi et il se nomme Yassine Houba ! L'équipe qui termine 2ème est le Groupement de Jeune de Caudan qui a eu dans ses rangs un joueur récompensé pour son super tournoi et c'est leur gardien de but Lucas Le Calve qui est récompensé comme meilleur gardien du tournoi ! L'équipe qui termine 3ème est Union Sportive Arradon qui bat l'ancien tenant du titre à la petite finale qui est Vannes Olympique Club. Union Sportive Arradon voit un de leurs joueurs récompensé qui est Eliot Lefeuvre qui termine meilleur buteur du tournoi U11 !

Pour le tournoi U13,

il y a eu 10 équipes qui ont participer ! Une équipe s'est démarqué lors de ce tournoi et c'est l'équipe qui termine vainqueur du tournoi qui est le Stade Brestois qui s'est pris 0 but et qui en a inscrit plus 20 buts ! L'équipe du Stade Brestois voit deux de ses joueurs récompensé individuellement comme meilleur buteur et meilleur joueur de la catégorie U13 ! L'équipe qui s'incline face au Stade Brestois en finale est l'ancien tenant du titre qui est Us Montagnarde ! Avec le très beau parcourt effectué l'équipe de Us Montagnarde voit son gardien de but être récompensé du titre individuel du meilleur gardien du tournoi ! L'équipe du Fc Ploemeur 2 bat 2-0 le Folclo Lorient lors de la petite finale !

Pour le tournoi U15,

il y a eu 10 équipes qui ont participer lors de cette 42ème édition ! L'équipe qui termine vainqueur de cette catégorie est le Cep Lorient qui bat le Folclo Lorient à 20 secondes de la fin lors de la finale ! L'équipe du Cep Lorient voit son gardien de but récompenser du titre du meilleur gardien ! L'équipe du Folclo Lorient voit un de ses joueurs récompenser du titre de meilleur joueur qui est Michel Saint Elie ! Lorient Sport 1 termine 3ème en gagnant la petite finale face à Quimper Penhars au penalty ! Fc Quimperlé voit un de ses joueurs récompenser du titre individuel de meilleur buteur de la catégorie U15 !

Pour le tournoi U17,

il y a eu 6 équipes qui ont participer donc le tournoi se dérouler sous forme de championnat ou tous le monde s'affronte. Après le classement final, les 2 premiers du championnat se qualifie pour la finale et le 3ème et 4ème se qualifie pour la petite finale. L'équipe du Fc Quimperlé gagne la finale face au Folclo Lorient au pénalty ! L'équipe du Fc Quimperlé voit deux de ses joueurs être récompenser individuellement Yannick Le Coeffic remporte le titre de meilleur gardien de la compétition et Maxime Le Rouzic termine co meilleur buteur de la compétition ! L'équipe du Folclo Lorient voit un de ses joueurs récompensé individuellement qui est Yusuf Bolek qui termine meilleur joueur du tournoi ! Lorient Sport termine 3ème en battant le Stade Hennebont 1 en petite finale!Le Stade Hennebont 1 voit un de ses joueurs être récompenser individuellement en étant co meilleur buteur sur la compétition qui est Joshua Le Maguer !

Pour le tournoi Senior Féminine,

il y a eu 6 équipes qui ont participer au tournoi ! Il s'est dérouler comme le tournoi U17 ! Sous forme de championnat au départ puis match de classement par la suite ! L'équipe du Fc Lamballe remporte la victoire au penalty face à l'Us Gacilly ! La joueuse Alison Peniguel du Fc Lamballe est récompenser du titre de meilleur buteuse du tournoi! Une des joueuses de l'Us Gacilly est récompenser du titre de meilleur joueuse du tournoi qui est Laetitia Le Nozach ! Pour la 3ème place le Stade Pontivy bat le Fc Ploemeur 2 2-0 ! La gardienne Alexia Baumac du Fc Ploemeur 2 est récompenser du titre de meilleur gardienne de la compétition !